La Réunion des Rhums a participé une nouvelle fois au Salon de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars 2025. Au cœur du pavillon Outre-mer, les principales marques de rhums et de spiritueux réunionnaises ont attiré de très nombreux amateurs.

Une grande première pour cette édition 2025 du Salon de l’agriculture ! Les 6 marques de La Réunion des Rhums se sont réunies sur un stand unique pour présenter une vitrine riche et variée. De quoi attirer les amateurs de spiritueux, les amoureux de La Réunion et les curieux qui ont tous salué l’initiative et la force du collectif.
Malgré un emplacement compliqué à trouver pour les visiteurs et qui en a dérouté plus d’un les premiers jours de salon, les plus grandes marques réunionnaises de rhum ont pu présenter les produits les plus représentatifs de leurs gammes sur 50m2. Rhums traditionnels de sucrerie ou agricoles, rhums vieux, rhums bruns, arrangés, punchs, liqueurs… Les amateurs ont retrouvé avec bonheur leurs marques favorites. Certains ont aussi découvert des produits qu’ils ne connaissaient pas. L’occasion pour de nombreux visiteurs de se rendre compte de toute la diversité de la production de la filière rhum de La Réunion. Et une fois encore, les arrangés, qu’ils soient à base de fruits d’épices ou de saveurs plus originales, ont fait carton plein.
Aux côtés de la quarantaine d’autres exposants réunionnais qui ont animé le Village Réunion piloté par le Département Réunion, les marques Isautier, Savanna, Rivière du Mât, Chatel, Charrette et Payet & Rivière ont su attirer un public nombreux. Objectif atteint : durant les 9 jours de salon, plus de 5000 personnes sont passées sur le stand de La Réunion des Rhums. L’occasion de découvrir la diversité de production de notre territoire et les spécificités de notre terroir. Une mise en avant très importante pour nos marques car la métropole est le premier marché à l’export pour les rhums et spiritueux réunionnais.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.