Retour sur la première soirée organisée par la filière du rhum de La Réunion à Paris, fin février. En amont du Salon de l’agriculture, les marques de La Réunion des Rhums ont présenté aux médias métropolitains toute l’étendue de leur savoir-faire.

Il fallait au moins comme écrin l’un des bars à rhum les plus prestigieux de la capitale pour accueillir ce premier événement de la filière rhum et spiritueux de La Réunion. C’est donc au Bar 1802, bien connu des geeks de rhum hexagonaux, que La Réunion des Rhums a décidé d’organiser une soirée de découverte destinée aux médias de métropole et aux influenceurs spécialisés dans les spiritueux.

Au programme : dégustations (avec modération évidemment), gastronomie créole et bonne ambiance ! L’occasion pour la vingtaine d’invités présente de voyager à 9300km de Paris le temps d’une soirée et de (re)découvrir à travers plusieurs ateliers de dégustation les plus grandes marques de rhums et de spiritueux de La Réunion.

Les rhums de La Réunion se distinguent par une palette aromatique incomparable, fruit d’un subtil mélange entre traditions et innovations audacieuses. Leurs saveurs, allant des arômes fruités et épicés aux notes boisées des rhums vieux, invitent à un voyage sensoriel au cœur de l’île intense. Reconnus mondialement, ces spiritueux incarnent l’âme de leur terre d’origine.

Il s’agissait pour les journalistes et influenceurs de se plonger dans les univers des six marques du syndicat : Rivière du Mât, Isautier, Savanna, Chatel, Charrette et Payet & Rivière. Chaque marque a présenté ses nouveautés et ses grands classiques. Un moment de partage et d’échanges autour de l’art de la distillation et de la passion du rhum. Mention spéciale à la distillerie Payet & Rivière, créée en 2024 à Sainte-Suzanne, venue présenter sa toute première cuvée.

Cette soirée a été l’occasion de montrer toute la diversité de production de notre île : rhums blancs évidemment qu’ils soient de sucrerie ou agricoles, mais aussi rhums bruns, rhums vieux et grand arôme… Sans oublier toute la palette des spiritueux : arrangés, liqueurs, crèmes, punchs…aux saveurs péi ! 

Cette soirée entièrement dédiée aux rhums réunionnais a su rappeler que le savoir-faire de la Réunion en matière de rhum était plusieurs fois centenaire. Ce qui fait de notre île un territoire de rhum à part entière.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La Réunion des Rhums

Revenez plus tard

Vous devez être âgé(e) au minimum de 18 ans pour pouvoir accéder à notre site.

La Réunion des Rhums

Êtes-vous majeur(e) ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour plus d’informations, consultez notre page « Promouvoir une consommation responsable ».

Zéro alcool pendant la grossesse.