Cette semaine, les rhums et les arrangés de La Réunion ont brillé à Paris lors du Concours général agricole 2025. Nos marques repartent les bras chargés d’une belle moisson de 15 médailles ! Une fierté pour notre île.
Chaque année, des milliers de produits traversent la France entière pour rallier le site immense du Concours général agricole, situé Porte de Versailles à Paris. Echantillonnés, choisis avec cœur, scellés pour les anonymiser, des centaines de vins, fromages, miels, confitures et liqueurs débarquent au cœur du Salon de l’agriculture. Durant une semaine, ils sont examinés, humés, dégustés.
Une nouvelle fois, La Réunion a fait un carton avec pas moins de 55 médailles d’or, d’argent et de bronze remportées dans toutes les catégories où elle était représentée. Miel, vanille, confiture… Les saveurs péi ont plu.
Les rhums, les punchs et les arrangés sont passés sous le nez connaisseur du jury dès mardi et les résultats sont tombés dans la soirée. Les marques de La Réunion des rhums remportent 15 médailles cette année sur les 33 récoltées par l’ensemble des rhums et spiritueux venus de La Réunion.
Voici le classement 2025 du Concours général agricole pour le concours rhums et punchs:
Isautier – 6 médailles
Or : rhum vieux Apollonie, rhum vieux Louis & Charles
Argent : Barrik, rhum vieux 7 ans, Arrangé ananas épicé
Bronze : Le Blanc 42°
Rivière du Mât – 5 médailles
Or : rhum vieux Opus 5, Très vieux rhum Grande réserve, rhum vieux 15 ans, arrangé coco toasté
Argent : rhum vieux VSOP
Savanna – 2 médailles
Argent : rhum grand arôme Lontan, rhum brun Métis
Chatel – 1 médaille
Argent : Punch coco
Charrette – 1 médaille
Argent : rhum blanc traditionnel 49°
Pour nous retrouver jusqu’à dimanche 2 mars 2025 : hall 5.2, stand A014.
Vien bat’carré !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.