Il y a quelques jours, la filière Rhum de la Réunion au complet a participé à un « ron cozé » autour du rhum et du spiritourisme dans le cadre du Réunion Food Festival.
Crédit photo: A.B
Installé au Barachois à Saint-Denis, le Réunion Food Festival avait pour but de mettre en avant la gastronomie locale en valorisant la créativité des chefs péi. Et quoi de mieux qu’une cuisine ouverte pour se rendre compte du travail minutieux des brigades qui se sont succédé aux commandes du restaurant éphémère. Sur le site, la part belle a été faite au terroir et aux produits péi avec le food court et les stands artisanaux. Peu importe la pluie et le vent qui se sont invités en cours de route, les assiettes ont réchauffé les cœurs !
Au milieu de ces démonstrations de cuisine gastronomique, La Réunion des Rhums a pu participer à un « ron cozé ». Pour la première fois, toutes les marques (Isautier, Chatel, Rivière du Mât, Savanna et Charrette) étaient représentées pour parler lors de cette conférence de spiritourisme, de rhums et de spiritueux. L’occasion de mettre en avant les savoir-faire de la filière Rhum et de parler de son avenir. Cet exercice inédit s’est achevé sur un moment d’échange et de partage avec, entre autres, les chefs aux commandes des cuisines du festival!
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.