Bourbon pointu, géranium rosat, goyavier, ananas, plantes aromatiques… Connaissez-vous le secret pour réaliser un bon rhum arrangé ? Les participants vous disent tout… ou presque!
Voilà un mois, se tenait le concours du meilleur rhum arrangé « fait maison », à la foire agricole de Bras-Panon. Cette 2e édition a été riche de saveurs et de bonne humeur ! L’occasion pour la quinzaine de candidats en lice de présenter au jury, composé de professionnels du monde du rhum, des créations autour du thème des « recettes familiales ».
Il faut de l’imagination et des ingrédients sélectionnés avec soin pour faire un bon « rhum arrangé ». Mais tous les participants sont unanimes, le vrai secret, c’est la patience pour une macération réussie ! Et un brin de technique pour savoir doser harmonieusement toutes les saveurs. Bourbon pointu, géranium rosat, goyavier, ananas, cacao ou plantes aromatiques… Cette année encore, la qualité et la diversité des ingrédients utilisés ont démontré toute la richesse de notre terroir agricole péi.
Les candidats au concours nous expliquent leur passion pour cette tradition gastronomique créole bien vivante. Des idées de recettes aux secrets de fabrication, ils ont accepté de lever le voile sur l’art de réaliser le « meilleur rhum arrangé » !
Vidéo : Hoar Studio
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.